Ségolène Royal : Merci Valérie Trierweiler!

Contrairement aux apparences,Valérie Trierweiler a rendu un énorme service à Ségolène Royal. Le tweet de la compagne de François Hollande a eu des effets contraires et a aidé sa rivale. Détails.

Il a suffit d’un tweet de soutien pour Olivier Falorni pour que l’affaire prenne une allure d’affaire d’Etat. Pour l’occasion, Valérie Trierweiler a revêtu en urgence son costume de méchante (il lui sied bien d’ailleurs), Ségolène Royal celui de la victime contre qui le sort s’acharne et François Hollande du pompier impuissant. Tout cela arbitré par les médias déchaînés et la classe politique mi-amusée, mi-choquée.

Aujourd’hui, la rumeur veut que le couple Hollande/Trierweiler ne tienne qu’à un fil; des rumeurs de séparation ne cessent d’alimenter les rédactions parisiennes.

Une amie du couple dément mais reconnaît que le couple était sur le point de voler en éclats : « Cela a été très tendu entre eux mais ils n’en sont pas là!…Si tout ça était vrai, Valérie ne serait jamais apparue au côté de François Hollande. Elle a beaucoup de défauts mais elle ne sait pas se forcer » et sa version semble crédible sinon Valérie Trierweiler aurait certainement tweeté sa rupture.

Principale cible du tweet, Ségolène Royal en sort grandie, son avenir politique préoccupe les socialistes et sa défaite à la Rochelle n’est plus considérée comme politique. La real politique l’a emporté et tout le monde a oublié que l’ex candidate à l’élection présidentielle de 2007  était donnée perdante face à Olivier Falorni bien avant le tweet de Valérie Trierweiler et que son échec est également dû à son parachutage à la Rochelle.

Finalement, Merci Valérie?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés