Clash-Rachida Dati : Trahira-t-elle Jean-François Copé?

Ministre de Nicolas Sarkozy, alliée de Jean-François Copé et surtout ennemie juré de Jean-François Fillon, Rachida Dati fait valser l’UMP. Mais l’ex garde des sceaux est très ambitieuse et seule le sommet du parti de droite semble l’intéresser. Détails.

Soutien de Jean-François Copé, Rachida Dati est entrain de retourner sa veste doucement mais certainement sûrement. L’eurodéputée compte se présenter pour briguer la présidence de l’UMP et voilà une surprise. Alors que le parti de droite se déchire et qu’entre pro-Fillon et pro Copé la guerre est sans merci, voilà une sortie qui risque de pousser le parti à l’implosion.

Pour l’instant, Rachida Dati a assuré au Figaro qu’elle est en phase de réflexion. Son argument? elle pense à une « candidature féminine » dit-elle le sourire aux lèvres. Rachida Dati se servirait-elle de la cause féminine pour ses ambitions (trop) personnelles? certainement oui puisque la carte féministe a été sortie à chaque fois que l’eurodéputée était mal.

Son programme? certainement un règlement de compte avec Jean-François Fillon.Pourtant, sa première cible est une femme, ce n’est autre que Roselyne Bachelot. « Il est totalement indécent, dit Mme Dati, que des ministres, qui ont tout fait pour le rester, viennent quelques semaines après la défaite critiquer les positions et même l’action de l’ancienne majorité. Surtout lorsque leur propre bilan manque clairement d’actions efficaces. »

Mais la cible préférée de l’ex ministre de Nicolas Sarkozy reste sans aucune concurrence Jean-François Fillon. « Le risque n’est pas l’éclatement de l’UMP car nos valeurs, nos fondamentaux sont clairs et nous les connaissons. Le risque porte sur ceux qui vont les incarner. Il ne faut pas que l’UMP se replie sur elle-même et devienne un parti de rentiers ou de cooptés. ». Une pique envoyée directement à l’ex premier ministre qui est pour l’instant le seul à être déclaré candidat.

Rachida Dati sert ses ambitions, et au diable l’UMP et ses Hommes!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés