Polémique- Angela Merkel : Elle a honte de l’Allemagne!

La polémique ne cesse d’enfler et le débat sur la circoncision en Allemagne prend des dimensions disproportionnées. La chancelliere allemande en a même honte pour son pays. Détails.

Angela Merkel criant que l’Allemagne passe pour une nation ridicule après la polémique sur la circoncision. La dame de fer de l’Europe ne mâche pas ses mots et appelle ses concitoyens à plus d’intelligence dans le traitement du dossier.

«Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays du monde où les juifs ne puissent pas accomplir leurs rites», a-t-elle dit lors d’une réunion privée de son parti, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), selon des propos rapportés lundi par le quotidien Bild. «Sinon, nous allons nous ridiculiser».

La peur du ridicule, l’isolement, voilà ce que craint la chancelière et elle mobilise ses troupes. Son porte parole, Steffen Seibert a déclaré «Pour l’ensemble du gouvernement, il est absolument clair que nous voulons qu’il existe une vie religieuse juive et musulmane en Allemagne…La circoncision pratiquée de manière responsable doit être rendue possible dans ce pays sans être sanctionnée.»

Notons que ce débat sur la circoncision est intervenu après une décision de justice régionale qui interdit la circoncision pour les jeunes garçons. La décision concerne les communautés juives et musulmanes qui ont exprimé leur colère. Le Conseil central des juifs d’Allemagne a qualifié la décision d’«intrusion grave sans précédent» alors que le Conseil de coordination des musulmans a dénoncé «l’ingérence inadmissible» portant atteinte aux droits des parents.

Pas moins de 4 millions de musulmans et 120 000 juifs vivent en Allemagne!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés