Kate Middleton: Une princesse qui fait cartonner ZARA

Malgré une crise économique qui frappe de plein fouet l’Espagne, la marque ZARA issue du groupe espagnol Inditex, ne semble pas affectée par les conséquences d’une récession grandissante au pays du soleil. 

En effet, la marque a annoncé un bénéfice de 30% supplémentaire comparé à l’année précédente. Autre illustration de la puissante réussite de la marque, son patron,Amancio Ortega, devenu première fortune d’Europe.

La marque espagnole détrône même son principal concurrent H&M sur le marché de la fringue asiatique.

Alors quelles sont les raisons de ce grandissant succès ?

Tout d’abord, l’enseigne a ouvert 91 nouvelles boutiques à travers le monde l’année dernière. Autre avantage de choc, son adaptation rapide et efficace aux tendances qui lui permet de proposer de nouveaux modèles élaborés et sophistiqués, régulièrement à sa clientèle.

Mais la réussite de ce grand nom, ne réside pas seulement dans sa capacité à répondre à la demande.Cette nouvelle réussite, la marque la doit aussi indirectement, à la princesse anglaise Kate Middleton.

L’année dernière, la princesse, au lendemain de son mariage, est apparu avec un modèle de robe de la marque… il n’a pas fallu longtemps avant que les fanatiques s’arrachent le produit. Rebelote il y a quelques mois, avec une robe en dentelle, qui s’est vendue à des milliers d’exemplaires.

Au pays du pudding, les modes se font et se défont, et les acteurs de la royauté n’y sont pas pour rien, en devenant malgré eux des ambassadeurs du chic pour la population locale et pas seulement.

Dans tous les cas, grâce à cette communion royale assurée Outre-Manche, la marque Zara, a fait un sacré carton.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés