NTM: Le retour (n°2)

Ils étaient sur Canal + hier soir. Un petit coucou à Michel Denisot et surtout, l’annonce d’un prochain concert au Parc des princes et ça y est, la frénésie gagne tout le monde. Oui, oui, ils sont encore là… 


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n0AcOdS7_dM[/youtube]

 

« Quand on arrive sur scène tous les deux, c’est autre chose, il y a un truc électrique, quasi physique. » Lu dans lesinrocks.com, ça vous rappelle quelqu’un ? « On est là c’est pour faire du lourd, sinon on sortirait pas de chez nous ça sert à rien« , toujours pas ? « Sur la chatte à Mireille on est toujours remontés » Bon là, vous avez forcément une petite idée… Ben oui, le duo le plus bruyant, le plus virulent et le plus énervé de la musique française, revient. Hier, NTM était au Grand Journal, pour un petit coup de promo pour leur DVD live de Bercy. Mais ce qui a bien plus intéressé le public, c’est l’annonce d’un énorme concert, au Parc des Princes. Rendez-vous est donc pris pour le 19 juin. Ca risque de stimuler un peu plus la foule que les habituels artistes du PSG.

 

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=Bg6gBjhLL5U[/youtube]

Après forcément, annoncer le retour de NTM, alors que dans le même temps, ils viennent avec un dvd de leurs précédents concerts, ça fait un peu bizarre. C’est que leur grand come-back, « dix ans après« , fut un peu écourté à cause de l’incarcération de Joey Starr. Aujourd’hui, il reste en semi-liberté, jusqu’à début janvier. Du coup, le premier retour a un peu ripé. Les spectateurs ayant pu assister à un concert de Kool Shen, solo, savent combien NTM ne peut exister qu’au complet. Alors, ne boudons pas notre plaisir ! NTM reste LA référence en hip-hop et rap de tout l’Hexagone. Et ce, malgré les années qui passent et les rappeurs qui ne cessent de se multiplier. N’empêche, personne n’a jamais réussi à égaler, ni dans le style, ni dans l’impact, ni dans la colère, ni dans le message, ces deux potes du 93. En plus, le malheur d’un chanteur faisant souvent le bonheur de ses fans, le séjour carcéral de Joey Starr lui a laissé pas mal de temps pour écrire. En cette période d’ « UMPite » aiguë, on peut espérer qu’il ait des choses à dire. Kool Shen l’a déjà clairement annoncé: « Je pense qu’on va apporter des trucs neufs pour le Parc des Princes. » Se montrant bon commercial, il aguiche: « Ca va être la fête du hip-hop, vous allez vous en souvenir toute votre vie. » On ne demande que ça!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YVVfMjRIndo[/youtube]

 

 

Crédits photo: J.Pouille 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés