Montréal : Seins nus contre gouvernement!

Le bras de fer se poursuit à Montréal. Entre deux et trois mille personnes ont manifesté dans la nuit, dont beaucoup presque entièrement dévêtus. Détails.

C’est dévêtus que les québécois ont protesté contre le Grand Prix de F1 prévu dans la ville et la hausse des frais de scolarité. Les manifestants ont réussi leur pari, ils ont crée le buzz et ont fait entendre leurs voix.

« Tous nus dans la rue! ». Les manifestantes, des carrés rouges, symbole du mouvement étudiant, collés sur la pointe du sein, et leurs collègues masculins dont trois étaient entièrement nus ont scandé des slogans à l’instar de « Formule 1, pollueur, sexiste, voleur ». L’ambiance était bon enfant, au son des casseroles et de notes de musique les québécois ont déclaré la guerre aux Premiers ministres du Canada et du Québec, le maire de Montréal ainsi que le patron de la F1.

Néanmoins, la nudité affichée par les étudiants n’avaient pas que pour objectif de créer le buzz, « Notre nudité exprime la demande de transparence », a expliqué à l’AFP un étudiant du collège de Maisonneuve à Montréal, vêtu seulement d’un slip. « Le gouvernement en manque, il cache ses vraies motivations, on l’a vu dans la négociation » sur les frais de scolarité, ajoutait-il.

Notons qu’ au total, 39 personnes ont été arrêtées par la police dans la journée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OIkzJA6BZgU[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés