Ligue des champions: ce sera Lyon-Real!

Dans le second chapeau, Lyon était obligé de tomber sur un gros morceau pour son huitième de finale. Les Rhodaniens joueront donc contre le Real Madrid. Bordeaux a plus de chance et affrontera l’Olympiakos.

 

C’est la trêve européenne en ce moment. La Ligue des champions ne reprendra que le 16 février prochain. En attendant, les clubs encore concernés par la plus prestigieuse coupe continentale, savent désormais à quoi s’en tenir. Le champion de France bordelais ayant terminé en tête de sa poule, a obtenu un tirage plutôt favorable. l’équipe de Laurent Blanc jouera sa qualification contre la seule formation grecque encore présente: l’Olympiakos. A priori favoris, les Girondins ont une belle carte à jouer face à l’une des plus faibles formations encore en lice. Ca n’est pas franchement le même sentiment qui doit envahir Claude Puel et sa troupe. Les Lyonnais, peu en confiance actuellement, ont attrapé un énorme morceau avec le Real Madrid. Le potentiel offensif le plus impressionnant du continent porté par Cristiano Ronaldo, a de quoi effrayer la défense rhodanienne, très fébrile depuis le début de saison. Même si la vérité d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de février, ça s’annonce tout de même très difficile pour l’OL.

Parmi les autres confrontations, Chelsea face à l’Inter et Manchester United contre le Milan AC devraient offrir de fabuleuses confrontations. 

 

Les affiches:

 

Stuttgart – Barcelone

Olympiakos – Bordeaux

Inter Milan – Chelesea

Bayern Munich – Fiorentina

CSKA Moscou – FC Séville

Lyon – Real Madrid

FC Porto – Arsenal

Milan AC – manchester United


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés