Laurence Ferrari: qui est vraiment responsable de son départ ?

Laurence Ferrari présentera ce soir son dernier journal de 20h sur TF1. Un départ qui ressemble plus à une éviction qu’une simple démission de la journaliste. Mais qui est derrière le départ précipité de la vedette de TF1?

« Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C’est la fin d’un cycle. J’ai une envie profonde de renouveau », a déclaré la journaliste dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, après des semaines de rumeurs la donnant partante. La raison avancée était la chute d’audience. Pourtant, c’est Laurence Ferrari qui a présenté sa démission.

Si la journaliste avance que la raison de son départ est strictement professionnel « J’ai envie d’une émission plus libre, moins codifiée, où l’on ne me demandera pas de rentrer dans un moule », ajoute Laurence Ferrari qui devrait présenter « un talk-show d’info qui pourrait être quotidien et qui mixera de l’actu, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture… le projet trouvera sa place sur Direct 8 », d’autres raisons sont avancées.

L’ambiance au sein de la rédaction de TF1 est exécrable. Les mauvaises audiences de la campagne présidentielle, la relation tendue avec ses collègues notamment avec Claire Chazal ont rendu le départ de la journaliste imminent. Elle ne s’entendait pas non plus avec sa supérieure hiérarchique, les deux femmes ne s’adressent plus la parole depuis plus d’une semaine. 

« Laurence Ferrari n’a pas été poussée à la porte.Elle a vécu quatre ans d’un JT intense, elle a vécu une campagne électorale, elle a besoin de passer à autre chose », a réagi Catherine Nayl, la directrice de l’information du groupe.

« Je pense à elle ce soir et j’ai suffisamment vécu de moments un peu difficiles, avec quelques trahisons ou quelques flèches empoisonnées ou quelques rumeurs malveillantes distillées au moment de mon départ, pour vous dire qu’il ne faut pas compter sur moi pour être, dans cette affaire, la langue de vipère. » a déclaré Patrick Poivre d’Arvor qui n’avait pas pardonné à la journaliste de lui succéder.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés