François Hollande,le Président simple

20 jours après son élection, François Hollande faisait hier, sa première intervention télévisée sur le plateau du journal du soir de France 2 en tant que Président. 

Face au journaliste David Pujadas, et devant des milliers de téléspectateurs, le Président a affirmé sa volonté de  » faire simple« . Celui qui se présentait comme un homme normal durant sa campagne, souhaite aujourd’hui marquer l’opposition avec son prédécesseur, aussi bien dans le style que dans les actes.

En à peine 3 semaines, le nouveau Président a voulu marquer les esprits en faisant différemment.

Pour se rendre à Bruxelles par exemple, l’homme simple a préféré se déplacer en Thalys plutôt que de voyager en avion. Autre différence, pour sa première à la télévision en tant que Président de la république, il a fait l’effort de se rendre sur le plateau de France 2 plutôt que de faire intervenir le ou les journalistes à l’Elysée pour une édition spéciale.

Si certains pourraient sous entendre que le nouveau Président essaye de jouer la carte économie, lui se défend, en répondant que sa carte est celle de la simplicité, et rappelle que vouloir faire dans la simplicité ne rime pas avec banalité et  médiocrité.

Lors de l’émission télévisée, François Hollande a aussi énuméré ses différents déplacements à travers le monde, comme pour nous assurer que la dynamique présidentielle était bien en marche.

En temps de crise, il faut savoir adapter sa communication, le Président semble l’avoir compris, en essayant de se démarquer et de se détacher de l’image clinquante du précédent chef du gouvernement.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés