Nicolas Sarkozy : De nouvelles preuves l’accablent dans l’affaire Bettencourt

Le quotidien Le monde  a révélé dans ses pages que de nouvelles preuves venaient s’ajouter au dossier Bettencourt.

Petit rappel des faits, Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir soutiré des fonds pour sa campagne présidentielle de 2007 à la milliardaire Liliane Bettencourt.

Le quotidien a pu prendre connaissances des procès verbaux de l’affaire. L’ancien président de la république Nicolas Sarkozy est nommé plusieurs fois dans la procédure judiciaire.

Il semblerait que plusieurs témoins, employés de la milliardaire,  affirment que des liens existaient entre Eric Woerth qui était à l’époque trésorier de campagne pour Nicolas Sarkozy, et Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune Bettencourt. Les comptes de la campagne ont été passés au crible. Le juge chargé de l’affaire semble aller  dans le sens des témoins, même si Eric Woerth, déjà inculpé, nie avoir reçu de l’argent.

De plus, Nicolas Sarkozy, au moment de sa campagne en 2007, a rendu visite à Madame Bettencourt, après que cette dernière ait perdu son mari. Visite que l’ancien président de la république n’a jamais contestée.

L’ancien chauffeur de Liliane Bettencourt a aussi confié au journal le Monde, des propos d’une ancienne gouvernante décédée qui travaillait pour la famille, où cette dernière affirmait que N.Sarkozy s’était empressé de rendre visite à Monsieur et Madame Bettencourt pour leur soutirer des sous.

Des accusations qui n’arrangent pas le cas de ce très cher Nicolas.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés