Le Front National : Il vole au secours de Christiane Taubira!

Christiane Taubira est la ministre la plus critiquée du gouvernement Ayrault. En effet, l’UMP juge la garde des sceaux dangereuse, le Front National riposte et juge « comique » que la droite s’en prenne à la ministre. Détails.

A peine nommé, Christiane Taubira est devenue  la cible préférée de l’UMP « Quand on vote FN, on a la gauche qui passe et on a Taubira » avait lâché le patron de l’UMP, Jean-François Copé. « La nomination de Taubira a surpris tout le monde chez nous. Il y a sous-jacent l’idée qu’elle n’a pas les compétences », a lâché un député UMP. « Mais elle a un excellent directeur de cabinet, Christian Vigouroux, qui l’aidera beaucoup ».

Si l’UMP ne ménage pas ses forces pour critiquer la nouvelle garde des sceaux, le Front National a pris de court le parti de droite. Le porte-parole de campagne du parti de l’extrême droite, Florian Philippot, pour les législatives, a jugé  « comique » que l’UMP attaque Christiane Taubira, alors que Nicolas Sarkozy lui avait proposé d’entrer au gouvernement en 2007.

« Nicolas Sarkozy – et c’est Christiane Taubira elle-même qui me l’avait dit – lui avait proposé en 2007 de rentrer dans son gouvernement d’ouverture ». « Et aujourd’hui ils nous disent : c’est l’horreur de l’horreur ! » a ironisé le candidat FN aux législatives en Moselle. « On voit bien les ficelles de campagne », a rajouté le cadre du Front National, selon lequel « il s’agit de prendre une personne et de taper dessus ».

Pas de panique, si le Front National juge ridicule  les attaques de l’UMP, le parti n’approuve pas pour autant la nomination de Christiane Taubira.  « On préfère une justice indépendante à une indépendantiste à la justice » a jugé le responsable du parti.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés