DSK : Tous les coups sont permis!

Le feuilleton du Sofitel de New York se poursuit et connaît (encore une fois) un nouveau rebondissement.  Les avocats de Nafissatou Diallo  ont ajouté hier un nouveau chef d’accusation dans la plainte au civil déposée à l’encontre de Dominique Strauss-Kah. Explications.

« L’accusé a commis un délit de violence contre la plaignante parce que cette dernière est une femme et, en partie du moins, parce qu’il éprouve de l’animosité envers les femmes » c’est ce qui est écrit dans la plainte amendée qui a été déposée devant un tribunal de Bronx. Mais qu’est ce que cela veut-il bien vouloir dire?

Les avocats de Nafissatou Diallo s’appuient sur une loi new-yorkaise sur les violences basées sur le genre créée en 2000 et très rarement invoquée depuis.

Dominique Strauss-Kahn, de son côté, a porté plainte la semaine dernière contre la femme de chambre l’accusant d’avoir « délibérément et intentionnellement » menti aux forces de l’ordre, il lui réclame un million de dollars pour la perte de ses fonctions à la tête du FMI et les conséquences de l’affaire sur sa réputation. L’affaire DSK est interminable et la bataille judiciaire sera sans concessions et tous les coups seront permis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés