Scandale-Koh-Lanta : L’émission truquée?

Ce n’est pas la première fois que Koh-Lanta est au coeur d’une polémique mais cette fois-ci « l’intégrité » du programme est mise en cause. Après l’élimination de Teheiura, victime de manipulations, l’hypothèse de la tricherie refait surface. Explications.

4 candidats auraient scellé un accord visant à emmener l’un d’entre eux jusqu’à la victoire finale, c’est l’information révélée par le Parisien et qui fait scandale. Bertrand, Claude, Coumba et Patrick  ont fait un pacte. Les 4 aventuriers devraient se partager les 100000 euros à la clé soit 25000 euros chacun, une somme non négligeable.

L’hypothèse d’une stratégie avant même le début du jeu a été confirmée par certains candidats « Des stratégies ont été mises en place bien avant le début de l’aventure. Certains des candidats se sont rencontrés avant de partir au Cambodge. Pour moi, tout doit se faire pendant le jeu et pas avant. C’est de la triche. » avait déclaré Patricia.

Denis Brogniart  quand à lui a expliqué dans Le Parisien que l’hypothèse d’un pacte financier est « impossibles à vérifier ou à interdire, que ce soit avant ou pendant l’émission ». En effet, l’hypothèse d’un arrangement financier est difficile à confirmer mais ce qui est du en revanche certain c’est que c’est contraire à l’essence même de ce jeu d’aventure et que le scandale de cette édition fera réfléchir la production avant de lancer une nouvelle édition où les candidats se connaissent déjà.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés