Martine Aubry: elle paye pour son denigrement du président!

François Hollande a préféré, comme prévu, Jean-Marc Ayrault à Martine Aubry pour Matignon. Déçue, la première secrétaire du PS ne fera pas partie du prochain gouvernement. Martine Aubry paye-t-elle son animosité envers François Hollande?

Martine Aubry a déclaré au Monde n’avoir « rien demandé ni rien négocié…Nous avons discuté de cela lundi avec François Hollande. Il m’a dit qu’il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n’aurait pas de sens.». 

Martine Aubry est amère, la première secrétaire du PS voulait Matignon, et a tout fait pour l’avoir mais François Hollande ne lui a pas pardonné son agressivité lors des primaires socialistes. Les relations entre François Hollande et Martine Aubry ont toujours été tendues. C’est elle qui a collé au nouveau président l’étiquette de gauche molle, un mépris que le locataire de l’Elysée n’a pas oublié!

Martine Aubry se voit aujourd’hui écarter du gouvernement mais attention François Hollande pourrait regretter son choix. La première secrétaire incarne une gauche qui rassure les militants et au sein du Parti Socialiste, ses soutiens ne manquent pas! François devra surveiller Martine de près si il ne veut pas avoir de mauvaises surprises dans les jours à venir. L’unité du parti socialiste est encore une fois menacée, la trêve a-t-elle été de très courte durée?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés