Audrey Pulvar: Jamais contente, elle critique déja Hollande !

Audrey Pulvar refait parler d’elle et cette fois-ci ce n’est pas le clan Sarkozy qui en prend pour son grade mais bien les socialistes. La journaliste s’en est prise à François Hollande. Les raisons.

Alors que son compagnon Arnaud Montebourg va être dans le nouveau gouvernement, Audrey Pulvar ne perd pas sa liberté et ne se sent pas concernée par cette éventuelle nomination. La journaliste critique déjà le nouveau président de la république : elle dénonce l’hommage de François Hollande à Jules Ferry, un fervent défenseur de la politique coloniale.

 «Vous avez aimé le discours de Dakar, vous adorerez les races supérieures de Jules Ferry » a écrit la journaliste sur son twitter. Audrey Pulvar met dans le même sac Nicolas Sarkozy et François Hollande, pour elle, le changement n’est certainement pas maintenant et ce n’est pas François Hollande qui l’incarnera.

Mais rassurez-vous, Audrey Pulvar n’est pas la seule qui s’est indignée de l’hommage de François Hollande à Jules Ferry, ministre de la IIIème république à qui l’école  doit sa gratuité, son caractère obligatoire et laïque. Plusieurs intellectuels désapprouvent cet hommage car Jules Ferry était un défenseur de la colonisation avec des théories racistes.

François Hollande a condamné mardi la défense de la colonisation par Jules Ferry, la qualifiant de « faute morale et politique ».

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés