Mariage Gay: tout le monde s’y met!

A 6 mois de l’élection présidentielle américaine, certaines thématiques ont la côte. Barack Obama vient de se prononcer en faveur du mariage homosexuel, une déclaration qui devra réjouir François Hollande, voilà un point commun entre les deux hommes.

C’est une première dans l’histoire des Etats-Unis, Barack Obama est sans doute le premier président américain à se prononcer en faveur du mariage gay, courage ou opportunisme? certainement, un peu des deux. Mais la récente déclaration de Barack Obama n’a pas fait que des heureux, si les associations d’homosexuels ont salué sa déclaration, ses opposants  sont rapidement montés au créneau et ont été menaçants  promettant que cette question de société serait un enjeu « déterminant » de l’élection présidentielle en novembre.

Néanmoins, Barack Obama ne joue pas avec le feu et la carte du mariage gay relève plutôt de la bonne stratégie puisqu’elle vise à séduire l’électorat indépendant, un électorat qui s’exprime majoritairement en faveur du mariage gay : 57% d’entre eux soutiennent le mariage homosexuel.

La France n’est pas en reste, puisque le mariage gay a été une des thématiques de la campagne du président fraîchement élu, François Hollande. En France, le mariage gay n’est plus un fantasme mais une quasi-certitude. Najat Belkacem, porte-parole de la campagne de François Hollande confiait au site AuFéminin que «le droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples sera une réalité dans notre pays avant juin 2013.» . A François Hollande de tenir promesse ou pas!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés