La première dame de France ne s’appelle pas Hollande

Hollande président, c’est ce qui a fait la une de nombreux quotidiens européens depuis dimanche,jour de nomination du nouveau chef d’Etat français. Si certains se demandent comment le nouveau président va composer son gouvernement, d’autres, comme les médias britanniques par exemple, se questionnent au sujet de choses bien plus dérisoires.

En effet, ce qui taraude nos compatriotes européens d’Outre-Manche, c’est le statut de Valérie Trierweiler, actuelle compagne de François Hollande. C’est le très populaire quotidien britannique Daily Mail, qui soulève le problème. La journaliste française n’est pas mariée au Président. Par conséquent, toujours selon le quotidien anglais, cette dernière ne pourrait ou ne devrait pas bénéficier du statut de première dame.La chaine d’informations CBS rectifie le tir, en précisant que tout comme aux Etats-Unis, le titre et le rôle de première dame ne sont pas définis dans la constitution. Si le concubinage pour leur président serait très mal considéré par les Américains, il semblerait que le concubinage pour un président français soit tout à fait tolérable. Les français auraient-ils donc une image de personne volage de l’autre côté de l’Atlantique ?

Valérie Trierweiler, a quant à elle déclaré, qu’elle comptait continuer à travailler. Une  raison de plus de choquer les bons codes de conduite établis par nos amis britishs et américains.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés