François Hollande : Le coût de son voyage Tulle-Paris!

Fraîchement élu, François Hollande est déjà au coeur d’une polémique qui vise  son voyage effectué en avion entre Tulle et Paris. Mais combien a coûté son voyage et surtout qui a payé les frais de son déplacement? Explications.

L’image du président normal et président modeste voulue par François Hollande a été entachée par une polémique sur son voyage Tulle Paris le soir de son élection. Un voyage que ses détracteurs comparent à la boulette du Fouquet’s de Nicolas Sarkozy, le président sortant.

Alors que François Hollande souhaitait être dans la préfecture corrézienne pour attendre les résultats, il était également attendu à Paris dans la soirée pour y célébrer la victoire et saluer ses nombreux partisans place de la Bastille. Les deux villes étant distantes de cinq heures par la route, son staff de campagne a donc loué deux avions privés afin de faire le voyage.

Au PS, les ténors s’indignent de cette polémique. Le trésorier du parti socialiste Régis Juanico, a qualifié  la polémique de « ridicule », assurant : « En termes de chiffres, cet avion, ce n’est rien. » 

Au total, le parti affirme avoir loué deux appareils, l’un de 18 places et l’autre de 14, pour 30 000 euros au total, imputés au PS, et non  aux comptes du candidat, puisqu’il s’agissait de dépenses réalisées après la fin de la campagne officielle. En effet, l’argent utilisé n’est donc pas celui de l’Etat, et l’avion est un appareil privé et non l’un de ceux de la flotte de l’exécutif.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés