François Hollande : Un danger pour la république?

Fraîchement élu, François Hollande est partout. Pourtant, certains contestent son élection. La maire UMP d’Aix-en-Provence assure que François Hollande n’est pas légitime. Détails.

La maire UMP d’Aix-en-Provence a violemment attaqué le nouveau président, et tout y passe : son physique, son programme et son projet pour la France.

La maire conteste la légitimité de François Hollande, des propos qui ont choqué« Dans la campagne telle qu’elle a été menée par les socialistes, qui ont capté tous les médias les syndicats, qui n’ont jamais laissé critiquer M. Hollande à la télévision, critiquant M. Sarkozy en permanence, le rendant responsable de tout, démolissant un bilan exceptionnel, je crois que si ce soir il y a un gagnant, c’est bien Nicolas Sarkozy. Parce que s’imposer comme il l’a fait après la campagne de salissure, après les tombereaux d’ordures qu’il a pris sur la figure tous les jours, je pense que c’est lui qui a gagné la compétition »

Contester la légitimité d’un président élu est une première et la maire d’Aix-en-Provence n’y va pas de main morte  « Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime, parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays (…), et par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j’estime illégitime. »

Pour Maryse Joissains-Masini, la France est en danger avec François Hollande aux commandes« François Hollande est un danger pour la République. Cet homme n’a jamais fait la démonstration qu’il ait fait quelque chose dans sa vie (…). Je ne crois pas qu’il soit en capacité ni en compétence pour diriger ce pays (…). En tout cas, physiquement, il ne donnera pas l’image d’un président de la République (…).

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés