Sondages : François Hollande n’est plus le grand favori!

Plus que quelques jours nous séparent du second tour et le candidat socialiste grand chouchou des sondages est en perte de vitesse. François Hollande est en baisse mais reste vainqueur pour l’instant.

Selon un sondage Ipsos le candidat du PS perd un point mais battrait toujours Nicolas Sarkozy à l’issue du second tour. Pourtant, 22% des sondés sûrs d’aller voter ne donnent pas leur opinion. En effet, l’écart se réduit et n’est plus aussi important : François Hollande est crédité de 53% des intentions de vote contre 47% pour son rival de droite.

On en connait un peu plus sur les intentions de vote des électeurs de François Bayrou : 34% voteraient pour Hollande alors que 40% se sont exprimés en faveur de Nicolas Sarkozy, 26% n’ont pas exprimé d’intention de vote. Les électeurs frontistes tant courtisés par les deux candidats se déclarent sans surprise majoritairement pour le président candidat : 54% pour Nicolas Sarkozy, tandis que 32% n’ont pas exprimé d’intention de vote.

Nicolas Sarkozy se rapproche dangereusement du candidat socialiste qui voit l’écart se resserrer. Le débat de mercredi entre les deux candidats pourrait encore changer la donne.

*Sondage réalisé par téléphone les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés