Médiapart : Nicolas Sarkozy va porter plainte, mais si c’était vrai?

Mediapart a publié  un document polémique affirmant que le régime de Mouammar Kadhafi avait accepté de financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 à hauteur de 50millions d’euros. Nicolas Sarkozy a rejeté les accusations et portera plainte contre le site d’information. Explications.

A une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Mediapart a publié un document choc et polémique affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour « 50 millions d’euros » la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Des accusations réfutées par le président candidat qui a déclaré son intention de poursuivre le site d’information «Ceux qui mentent, ceux qui font des faux, doivent être condamnés par la justice»

Le candidat de la droite portera plainte avant même la fin de la campagne électorale.  Le site d’information présente une note qui justifierait d’« Un accord ‘sur le montant et les modes de versement’ qui aurait été validé quelques mois plus tôt par Brice Hortefeux, alors ministre délégué aux collectivités locales, en présence de l’homme d’affaires Ziad Takieddine « .

Une information démentie du côté libyen : « Toutes ces histoires sont falsifiées » a déclaré Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye actuellement en exil à Doha. Un démenti qui ne surprend guerre Mediapart qui assure que l’homme est un protégé des services français.

Edwy Plenel a répliqué aux accusations de François Fillon qualifiant Mediapart « d’officine financée par de riches amis » de François Hollande« Mediapart n’est pas une officine mais un journal animé par des journalistes professionnels…Mediapart maintient le sérieux et la fiabilité de ses informations, fruit de dix mois d’enquête sur les relations nouées depuis 2005 par le premier cercle de Nicolas Sarkozy avec le régime dictatorial du colonel Kadhafi » a t-il expliqué.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2rBJ5eBQGnM[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés