Sondages : François Hollande en tête!

A quelques jours seulement du deuxième tour, François Hollande se maintient en tête des intentions de vote. Le candidat socialiste devance son rival de droite de 8 à 9 points. Explications.

Deux sondages récents – respectivement de BVA et CSA – désignent François Hollande comme le vainqueur, avec entre 54% et 54,5% des voix au second tour. Nicolas Sarkozy se maintient à 45.5%, un écart très important de 9 points sépare les deux candidats en lisse pour la présidentielle.

« La posture très droitière, sur le 1er mai et le ‘vrai travail’, et le supposé soutien de Tariq Ramadan à François Hollande, adoptée par le président depuis lundi pour séduire les 18% d’électeurs FN semble, une fois de plus, totalement contreproductive », explique Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

« En plus de le faire baisser en moyenne auprès de l’ensemble des Français (-1,5 point), cette posture dégrade ses reports de voix des électeurs de Marine Le Pen, visiblement agacés que l’on essaie de les séduire avec de si ‘grosses ficelles' », ajoute-t-il.

Seul le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy peut inverser la tendance et sauver Nicolas Sarkozy dont la campagne électorale est entrain de sombrer. Epouser les idées du Front National se révèle pour l’instant une stratégie peu porteuse mais surtout contre productive.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés