Nicolas Sarkozy : demandera-t-il sa carte Front National?

Pour la dernière ligne droite, Nicolas Sarkozy a épousé les valeurs du Front National, et pour séduire les électeurs de l’extrême droite la fin justifie les moyens. Le président candidat a franchi toutes les lignes rouges dédiabolisant lui même le parti de Marine Le Pen « compatible avec la république » selon lui.

« Si vous ne participez pas au vote, si vous ne nous rejoignez pas, alors vous aurez le droit de vote pour les immigrés en France »a lancé Nicolas Sarkozy aux électeurs du Front National. La stratégie est simple : récupérer l’électorat de l’extrême droite à n’importe quel prix opérant des virages de plus en plus à droite pour rejoindre les extrêmes.

Et si le vote des étrangers ne fait pas assez peur, Nicolas Sarkozy épouse une thématique qui lui est cher : L’immigration. Il a sonné l’alarme contre l’intention d’opérer une régularisation « générale » des sans-papier, une mesure qu’il prête à François Hollande qui ne cesse de démentir.

Parler aux électeurs du Front National est légitime et tout candidat se doit de comprendre ce vote qui est un vote contestataire mais épouser des valeurs rétrogrades et xénophobes est une malheureuse tentative électorale qui décrédibilise le président sortant!

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés