Johnny Hallyday: il ne paie pas ses dettes ?

Alors qu’il est en tournée marathon de 56 dates, Johnny Hallyday est rattrapé par le fisc qui lui réclamé 9 millions d’euros. Le rockeur doit faire face aux révélations du canard enchaîné.

Entre Johnny Hallyday et le fisc rien ne va plus encore. Selon le canard enchaîné, le rockeur s’est vu notifier un redressement de 9 millions d’euros au terme d’une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales. Une information que le chanteur ne dément pas sans pour autant la confirmer «Je ne vous confirme rien parce que c’est vous qui me l’apprenez, moi je sors de scène, j’ai fait ma musique, pour moi c’est ce qu’il y a de plus important» a déclaré ce matin Johnny Hallyday.

L’enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un « réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque », notamment des transferts d’actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria, toujours selon le canard enchaîné.

Notons que Johnny Hallyday s’est installé en 2007 en Suisse, dont il dépend pour ses revenus personnels. Les activités artistiques et commerciales en France relèvent toujours de l’administration française. Décidément, Johnny Hallyday n’en finira jamais avec le fisc français, cela fait plus de 30 ans que le chanteur à des démêlés avec l’administration française.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés