Marine Le Pen : Votera-t-elle François Hollande?

Elle est désormais le troisième « homme » de cette élection présidentielle et elle pèsera de tout son poids sur le deuxième tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen a désavoué le président sortant, appellera t-elle à voter pour son ennemi juré : François Hollande? Explications.

« Je ne crois plus en la sincérité de Nicolas Sarkozy. Et beaucoup de ceux qui m’ont fait confiance ne croient plus dans les postures qui sont les siennes » a lâché Marine Le Pen hier soir sur le plateau de David Pujadas. Le message est clair, la patronne du Front National n’appellera pas à voter pour Nicolas Sarkozy car il faut le dire Marine Le Pen n’ a qu’un souhait presque secret : la défaite de l’UMP.

 « Notre objectif premier n’est pas de séduire les députés de l’UMP pour qu’ils nous rejoignent. Les élites nous intéressent peu, affirme Steeve Briois, secrétaire général du FN. Notre message s’adresse d’abord aux petits élus — les maires, les conseillers généraux… qui se retrouvent dans nos propositions. Ce sont eux qui vont gonfler nos rangs dans les mois et les années à venir. On va siphonner le parti de Sarkozy à la base! Et même si rien n’est joué, on sent bien que la démobilisation est aujourd’hui dans son camp. » Le message est des plus clairs, une explosion de l’UMP pour une refonte de la droite, pour un Rassemblement Bleu Marine.

Mais ce n’est pas pour autant que Marine Le Pen appellera à voter pour la gauche quoique stratégiquement la défaite de la droite est bonne pour les ambitions affichées par le Front National. Pour l’instant, Marine Le Pen semble appeler ses électeurs à l’abstention, au vote blanc mais en aucun cas à voter pour Nicolas Sarkozy qui sort l’artillerie lourde pour les séduire!

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés