Breivik: un terrain d’entrainement virtuel pour tuer ses victimes

Au quatrième jour de son procès, Breivik, auteur du massacre de 77 personnes en juillet dernier en Norvège continue de surprendre par ses déclarations. Détails

Celui qui a transformé la Norvège en une énorme marre de sang ne regrette pas ses actes, ses préparatifs ont duré une année. L’extrémiste de droite raconte qu’il a passé l’année 2006 à jouer à des jeux vidéo, dont World of warcraft.

« Ce n’est pas un jeu violent du tout », explique-t-il. Pourtant, le jeu lui avait permis de « se préparer mentalement » au massacre. Dès cette période, Breivik savait qu’il exécuterait une « opération-suicide ».

«Certains rêvent de faire le tour du monde à la voile, certains rêvent de jouer au golf et moi, je rêvais de jouer à World of Warcraft» a rajouté le terroriste qui  a également joué à Modern Warfare, un jeu vidéo de simulation de tir. Objectif? se préparer au viseur d’un fusil. «Je n’avais pas un goût très prononcé pour ce jeu … mais c’est bien pour s’entraîner», a-t-il déclaré.

Et pour que son plan ne reste pas qu’un fantasme virtuel, l’extrémiste de droite s’est entraîné dans un club de tir et s’est procuré des armes. Le nom de ses armes? ils ont été inspirés de la mythologie nordique: Gungnir (la lance du dieu de la mort Odin) pour son fusil, Mjoelner (le marteau de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre) pour son pistolet Glock et  Sleipnir(le cheval à huit jambes de Odin] pour son véhicule.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés