François Hollande: il affirme qu’il tiendra ses promesses, mais comment ?

Porté par des sondages qui le donnent vainqueur, François Hollande devra faire face à des défis majeurs si il est élu à la tête de la république. Le candidat socialiste saura t-il tenir ses promesses?

Un programme jugé ambitieux et cohérent. Pourtant, de nombreuses promesses annoncées récemment restent non financées comme le service public à la petite enfance ou encore la suppression de la taxe sur les mutuelles. Et le camp adverse profite de certaines supposées failles du programme du favori à cette élection présidentielle.

« Là, on a le flagrant délit du mensonge le plus parfait »a déclaré Nicolas Sarkozy au sujet de  la promesse de François Hollande de donner un coup de pouce au salaire minimum en juillet s’il est élu président de la République. François Hollande a tenu à répondre à la droite et a précisé que le « rattrapage » du Smic se ferait dans le cadre d’une négociation avec les organisations syndicales et serait, à l’avenir, indexé sur la croissance.

A quelques jours seulement de l’élection présidentielle, les programmes des candidats sont passés au crible et les incohérences sont de plus en plus visibles. Néanmoins, le candidat socialiste peut compter sur le soutien des économistes : pas moins de 42 économistes de renom, dont Elie Cohen ou Jean-Hervé Lorenzi, ont signé une pétition en faveur de François Hollande, qui associe « la crédibilité, l’ambition et la cohérence ».

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés