François Hollande : Légalisera-t-il le cannabis?

La consommation de cannabis deviendra-t-elle une simple contravention si le candidat socialiste est élu? C’est en tous cas la proposition de Monsieur sécurité de François Hollande. Le candidat socialiste retiendra-t-il cette proposition?

« J’ai proposé à François Hollande que l’on transforme le délit de consommation de cannabis en contravention »,a déclaré François Rebsamen, hier lors d’un meeting électoral à Dijon.

Le sénateur-maire de Dijon a détaillé ses raisons « Il y a 142000 procédures de consommation de cannabis par an, cela représente des centaines de milliers d’heures de travail pour les policiers et elles ne donnent lieu qu’à 24000 poursuites » avant d’accuser Nicolas Sarkozy de « faire monter le taux d’élucidation » dans le cadre de « sa politique du chiffre »

Le monsieur sécurité du candidat socialiste a dénoncé la politique de Nicolas Sarkozy « Aujourd’hui, un jeune en France qui a fumé une fois un pétard peut se retrouver dans un fichier; par contre, si vous êtes un grand délinquant, alors vous n’êtes pas dans les fichiers ».

Si la question fait grincer des dents la droite, la gauche est également désunis. Au sein du camp du candidat socialiste, Ségolène Royal et Manuel Valls y sont farouchement opposés.

A quelques jours seulement du premier tour, le candidat socialiste prendra-t-il le risque de suivre son monsieur sécurité ou préconisera-t-il la prudence en campant sur sa première position affirmant que ce n’est pas sa proposition.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés