François Hollande : Le nouveau Staline?

L’UMP accuse François Hollande de vouloir évincer Etienne Mougeotte de la direction du Figaro, parlant même de « méthodes staliniennes ».  Explications.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord a dénoncé « les méthodes staliniennes » de François Hollande à l’encontre d’Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du Figaro. Les mots sont forts, la comparaison est peu élogieuse pour le candidat socialiste, grand favori pour cette élection présidentielle.

La déléguée générale a également rajouté « François Hollande qui se voit déjà élu n’a donc pas hésité à pratiquer une forme de chantage auprès de Serge Dassault », sénateur UMP et propriétaire du groupe d’armement Dassault, qui possède le Figaro.

Les hostilités ont commencé après la publication d’un article sur internet selon lequel « des émissaires de l’équipe de François  Hollande » auraient contacté le groupe Dassault et auraient laissé entendre qu’une éviction d’Etienne Mougeotte permettrait de bonnes relations avec l’Elysée en cas de victoire du parti socialiste.« Cette situation est symptomatique de l’Etat PS que François Hollande mettrait en place si, d’aventure, il devait accéder aux plus hautes responsabilités de notre pays ». a déclaré Sébastien Huyghe, député UMP.

Rappelons que les journalistes du Figaro eux même ne veulent plus de Etienne Mougeotte. Ils avaient écrit en Février dernier dans une motion à l’actuel directeur des rédactions « Le Figaro, journal d’opinion, n’est pas le bulletin d’un parti, d’un gouvernement ou d’un président de la République ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés