Barack Obama : Le scandale sexuel qui ternit sa visite en Colombie!

Le sommet des Amériques a été marqué par un scandale contrariant les plans de Barack Obama. En effet, des gardes du corps du « secret service » sont impliqués dans une affaire de prostitution à Carthagène. Détails.

A quelques mois de l’élection présidentielle, le sommet des Amériques a été entaché par une affaire de moeurs impliquant des membres du « secret service » chargés de la protection d’Obama, occultant par la même occasion tous les dossiers épineux. Arrivés deux jours avant le président à Carthagène, les gardes du corps auraient passé la soirée dans un hôtel de luxe de la ville en compagnie de prostituées.

Certes, la prostitution n’est pas interdite en Colombie, mais les gardes du « secret service » doivent avoir un comportement irréprochable. De plus, le non respect des lois locales a été le déclencheur de la médiatisation du scandale : les « escort girls » doivent quitter l’hôtel au petit matin, une loi non respectée puisqu’une prostituée a refusé de quitter arguant que le garde du corps ne l’a pas indemnisé obligeant le personnel de l’hôtel à appeler la police locale qui a contacté l’ambassade des Etats-Unis.

Si il a loué « le travail extraordinaire » du secret service, Barack Obama a demandé une enquête « rigoureuse et approfondie ». « Evidemment, je serai en colère » si les faits sont avérés, a-t-il déclaré. Un scandale dont le président Américain se serait bien passé à quelques mois de l’élection présidentielle.

« Des choses pareilles n’arrivent pas qu’une seule fois. Nous devons nous demander : où sont les dispositifs pour empêcher que cela ne se reproduise ? » a déclaré le président de la commission sur la surveillance des services de l’administration, Darell Issa. Un affaire qui a pris des proportions démesurées et qui ne risque pas de s’arrêter là.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés