Islamiste: Un Juge juif a failli être kidnappé

Forsane Alizza, le groupe islamiste visé dans le coup de filet de la semaine dernière dans les milieux radicaux  envisageait des enlèvements. La cible? Albert Lévy, un magistrat juif. Explications.

Magistrat et actuel vice-président du tribunal de grande instance de Lyon, Albert Lévy était clairement la cible du groupe islamiste Forsane Alizza. Une information confirmée par le procureur de Paris ce matin.

Le magistrat lyonnais avait suivi un dossier dans lequel figurait un des hommes du groupe islamiste. L’homme avait été condamné à deux ans de prison dont un ferme en juin 2010. Les raisons de la condamnation de l’extrémiste?  Avoir « privé de soins » ses cinq enfants et les avoir empêchés d’aller à l’école également.

Mais Albert Lévy n’était pas le seul visé par les activistes de Forsane Alizza, d’autres personnalités qui s’« étaient prononcés publiquement ou sur Internet contre la communauté musulmane » étaient également dans le collimateur du groupe terroriste qui était en possession d’un véritable arsenal selon le patron de renseignement.

Ainsi le groupe disposait d’ « un lot impressionnant de kalachnikov à Marseille ainsi que beaucoup d’ordinateurs, des puces, de l’armement, de l’argent, 10.000 euros en petites coupures, quatre kalachnikov, huit fusils, sept ou huit armes de poing, un taser, des bombes lacrymogènes »

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés