Vidéo-Clash Audrey Pulvar/Patrick Sebastien: peut-on rire de tout?

Peut-on rire de tout? Quelles sont les limites de l’humour? Telles étaient les questions débattues dans l’émission de Laurent Ruquier « On est pas couché ». Une question qui a provoqué un débat houleux entre Patrick Sebastien, ancien humoriste et Audrey Pulvar, chroniqueuse de l’émission.

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, le jeune humoriste Le Comte de Bouderbala a provoqué l’éternelle question du « peut-on rire de tout »?. Il faut dire que l’humoriste  joue un spectacle composé de sketchs politiquement incorrects où humour noir et  second degré se croisent provoquant l’hilarité des uns et la susceptibilité des autres.

Pour Audrey Pulvar « On peut rire de tout, mais avec bienveillance ». La chroniqueuse va jusqu’à accuser le Comte de Bouderbala d’ambiguïté malsaine. Un point de vue que l’animateur et humoriste Patrick Sebastien a du mal à partager, d’ailleurs il le fait savoir « Il y’a un moment où on ne peut plus rien dire et où on a juste le droit de faire des sketchs sur les paquets de lessive… » a vociféré Patrick Sebastien.

Alors a-t-on le droit de rire de tout? ou la dérision a des limites que seuls les humoristes doivent connaître?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RATWHOHrQp8&feature=player_embedded#![/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés