Affaire DSK : Il est lâché par ses proches!

La famille socialiste est gênée par la récente mise en examen de l’ancien patron du FMI pour proxénétisme  aggravé en bande organisée et recels de biens sociaux dans l’affaire du carlton de Lille. Les déclarations se succèdent mais le PS se désolidarise de celui qui était encore favori il y’a quelques mois. Explications.

Passer du statut de favori au statut d’indésirable est possible. L’exemple de Dominique Strauss-Kahn est parlant. Ceux qui le soutenaient il y’a encore quelques mois ne veulent plus de lien avec lui et sa récente mise en examen dans l’affaire du Carlton ne fait que compliquer les choses. Ce matin les socialistes visiblement embrassés ont commenté à demi mot la mise en examen de leur ancien camarade.

Le candidat socialiste prône la retenue et s’abstient de tout commentaire, c’est une « affaire privée, pénible mais sur laquelle je n’ai pas de  jugement politique à formuler » a déclaré François Hollande ce matin. Martine Aubry, première secrétaire du parti socialiste prend ses distances avec DSK  et assure que « La page est tournée. Laissons la justice faire son travail. Je n’ai aucun autre commentaire à faire aujourd’hui« .

Seul le directeur de campagne de François Hollande semble être triste pour le sort d’un  des brillants cadres socialistes : « C’est de la tristesse que chacun ressent pour Dominique Strauss-Kahn qui a été à nos côtés, pendant si longtemps, un acteur important de la vie politique. Maintenant c’est à la justice de faire son travail« a commenté Pierre Moscovici ce matin.

Eva Joly ne va pas de main morte pour critiquer Dominique Strauss- Kahn, la candidate de EELV pour les présidentielles s’est interrogée sur l’exemplarité de l’homme politique et a ouvertement critiqué Dominique Strauss-Kahn « Le devoir d’exemplarité des hommes politiques est mis à mal et on peut se demander quand il avait le temps de s’occuper réellement du FMI quand on voit son emploi du temps avec les filles« .

Une seule chose est sûre, la mise en examen de DSK tombe mal pour le parti socialiste qui tente tant bien que mal d’éteindre le feu.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés