Attentat de Toulouse : Mohamed Merah s’est-il suicidé?

L’appartement de Mohamed Merah est toujours cerné par les policiers du Raid. En revanche, le tueur au scooter ne communique plus, il n’a pas donné de nouvelles depuis 22h45. Alors l’homme le plus recherché de France est-il encore en vie?

« Nous espérons qu’il est encore vivant », a commenté ce matin le ministre de l’Intérieur Claude Guéant. Tel était l’objectif, capturer le terroriste vivant pour que justice soit faite mais depuis 22h45, Mohamed Merah, le jeune de 24 ans a interrompu tout contact avec les policiers du RAID.

C’est certainement un des plus longs sièges mené par les policiers du RAID. Une source proche de l’enquête donnait des détails sur le déroulement des négociations « Il disait qu’il voulait se rendre, il a changé d’avis, on augmente la pression pour qu’il se rende ». Les policiers du Raid misent sur la capacité de sommeil de Mohamed Merah, un individu tient rarement au delà de 30h sans dormir.

Il est à noter que Merah n’exprime aucun regret, à part celui de ne pas avoir fait encore plus de victimes. Il est même heureux d’avoir agi seul et d’avoir réussi à mettre « la France à genou ». Le terroriste qui a gardé son sang froid malgré la pression des policiers du Raid  préparait deux autres meurtres. Ses prochaines victimes?  Le chef de la BAC (brigade anticriminalité) de Toulouse et un fonctionnaire de la DCRI locale de confession musulmane.

L’affaire devra connaître un dénouement dans les heures qui suivent. En tous cas, la thèse du suicide est évoquée.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés