EELV : accusé d’être une secte, le parti rigole des propos de Sarkozy sur Twitter

Si Nicolas Sarkozy voulait faire enrager Eva Joly en déclarant que son parti est « une forme de secte », c’est plutôt râté ! Vendredi, les membres d’Europe Ecologie Les Verts ont pris à la dérision les propos du Président de la République. En voici quelques exemples…

« A la chocolaterie ce matin (siège d’EELV, ndlr), assemblée du temple lunaire. Cet aprèm venez tous en tenue (chaussettes dans les sandales request) #secteEELV« , ironise Cécile Duflot, secrétaire nationale d’EELV.

« Si tu viens au siège national de la #secteEELV, n’oublie pas d’apporter ta poignée de sciure si tu veux aller aux WC secs », recommande ironiquement Pierre Januel, un de ces proches.

Nicolas Sarkozy en prend aussi pour son grade. Frédérique Tarride, proche de Daniel Cohn-Bendit, détourne le slogan de campagne de 2007 du président en « A la lumière de la bougie tout devient possible. »

Selon Enzo Poultreniez, militant du Nord-Pas-de-Calais, le « 1er pilier de la #secteEELV » c’est « chaque jour 5 prières à genou sur un tapis en poils de bouquetin bio en direction du Larzac« .

« Oh non, c’est encore les « Témoins de Chez Eva » twitte Thomas C, en faisant référence aux témoins de Jéhova.

 



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés