Nicolas Sarkozy : Il est pour le Halal!

En visite à la mosquée de Paris pour inaugurer un mémorial dédié aux soldats musulmans morts pour la France , Nicolas Sarkozy met fin à la polémique sur le halal.

Le président candidat a profité de sa visite à la mosquée de Paris pour enterrer le débat qui a marqué ces dernières semaines sur la viande Halal. Nicolas Sarkozy s’est adressé aux musulmans de France : « Je leur ai dit combien je souhaitais qu’en cette période électorale, certains de nos compatriotes ne se sentent pas blessés par des polémiques qui n’ont pas lieu d’être…J’ai voulu dire à nos compatriotes de confession musulmane qu’ils ont naturellement le droit de vivre leur foi comme n’importe quel citoyen a le droit de vivre sa religion » avant de rappeler sa volonté d’instaurer un « islam de France ».

Une déclaration qui devra apaiser les tensions suscitées par la polémique lancée par la candidate du Front National Marine Le Pen sur la viande halal, une polémique poursuivi par le premier ministre qui avait dénoncé des « pratiques ancestrales »d’abattage pointant du doigt les musulmans et juifs de France.

« Je ne pense pas que les musulmans de France aient à s’inquiéter de la position fondamentale du gouvernement français, en tout cas du président de la République, et de l’opinion française en général », a déclaré Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris après son entretien avec Nicolas Sarkozy.

Notons que la visite du président candidat à la mosquée de Paris survient dans le cadre de l’inauguration d’un mémorial dédié aux soldats musulmans tombés pour la France.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés