Hollande : Est-il macho ?

A l’occasion de la journée internationale de la femme, François Hollande était invité dans l’émission « C dans l’air » sur France 5 sur le thème des femmes et de l’élection présidentielle. Le candidat socialiste a été vivement critiqué quant à son équipe de campagne, composé majoritairement d’hommes.

A moins d’un mois et demi du premier tour, les féministes ont interrogé les candidats à l’élection présidentielle sur leurs propositions concernant les droits des femmes. Alors que François Hollande est, selon une enquête de l’Institut Mediaprism, le candidat qui « incarne le mieux l’égalité femmes-hommes« , la composition de son équipe a été vivement critiquée.

Hollande serait-il macho ? Martine Aubry s’est exprimé à ce sujet : «Je connais François Hollande depuis longtemps, il n’a jamais été un misogyne, un machiste. Je ne sais pas si on peut dire si un homme est féministe. Mais il pense que l’égalité homme-femme est naturelle. Être féministe, ce n’est pas mettre des femmes partout.»

François Hollande n’est peut-être pas « féministe » mais il a montré tout au long de cette semaine qu’il faisait des efforts pour se montrer soucieux de la cause des femmes : mardi soir, il participait au rassemblement organisé par l’association Parole de femmes, mercredi soir, il a répondu à l’interpellation d’associations féministes et jeudi, il a rendu hommage aux combats.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés