Megaupload: la fermeture du site fait le bonheur de la VOD

L’arrêt de Megaupload aura fait au moins quelques heureux: les sites gratuits de télévision de rattrapage et payants de vidéo à la demande (VOD) ont augmenté de 25,7% depuis mi-janvier. « Dans le même temps, on constate une diminution de 20% du nombre moyen de visiteurs uniques quotidiens sur les sites de streaming, entre la période du 1er au 18 janvier 2012 et celle du 18 au 31 janvier 2012 » précise l’Hadopi.

La semaine du 1er au 18 janvier, l’Hadopi relève que 748.000 visiteurs uniques quotidiens sont passés sur des sites de VOD et de rattrapage, contre 941.000 entre le 19 et le 31 janvier, soit une hausse de 25,7%. Les sites de la télévision de rattrapage ont crû de 25% pendant cette période et ceux de la VOD de 35%.

Forcément, la possibilité de visionner gratuitement des médias via les plate-formes de streaming étant devenue très difficile, voire impossible, les internautes se tournent vers l’option VOD, et c’est à se demander si le coup n’était pas prémédité…. Ces évolutions s’expliquent « certainement par un déplacement des utilisateurs vers les offres légales directement substituables, accessibles sur le Web depuis un ordinateur personnel« , conclut l’Hadopi, qui se base sur un échantillon de 50 sites représentant les diverses formes d’offre légale.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés