Sarkozy : Euthanasié?

L’association pour le droit de mourir dans la dignité sort les grands moyens pour sa nouvelle campagne de sensibilisation. Des encarts qui montrent les candidats à la présidentielle sur leur lit de mort. L’objectif? Frapper les esprits mais surtout interpeller les candidats hostiles à l’euthanasie à la cause.

Des images chocs de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou accompagnée d’une question qui ne permet qu’une seule réponse: « M. le candidat, doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer la vôtre sur l’euthanasie ? ».

Si la campagne ne s’adresse pas au candidat socialiste , c’est parce que ce dernier a annoncé qu’il était favorable  mais sous conditions à une assistance médicale pour terminer sa vie dans la dignité. « On a interrogé tous les candidats à la présidentielle. On laisse tranquille ceux qui ont répondu favorablement et on interpelle ceux qui sont le plus farouchement opposés » , a déclaré le directeur général d’ADMD, Philippe Lohéac.

L’euthanasie s’est invitée à la campagne présidentielle et c’est une des causes qui récoltent le plus de divergences dans le champ politique. En attendant les réactions des concernés, l’ADMD continue son combat et organise un défilé le 24 Mars à Paris afin d’effectuer une démonstration de force.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zVUD3W1yVoM[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés