La Suisse : Une naissance qui choque

Une femme Suisse de 66 ans à la retraite vient d’accoucher de jumeaux suscitant ainsi une polémique dans le pays. L’égoïsme de cette mère est pointée du doigt.

Elle est devenue ainsi la mère la plus âgée de Suisse mais également la plus critiquée. La presse dénonce l’inconscience et l’égoïsme de la mère qui n’ a pas pensé au devenir de ses enfants. Pour organiser sa grossesse, elle a du partir en Ukraine où l’implantation d’ovule fécondé in vitro est permise.

Les enfants et la mère sont toujours en observation à l’hôpital. La mère préfère ne pas répondre aux critiques et réaffirme son bonheur « c’est incroyable ce que la médecine permet de faire aujourd’hui. Avant d’ajouter que son souhait est « à présent de profiter en toute tranquillité de cet évènement ».

Beaucoup de critiques et d’indignation mais aussi un soutien de l’adjoint au maire de son village, Lorenz Casutt-Peng , qui pour sa part se déclare réjoui, avant d’ajouter que « les enfants sont notre futur, et c’est bien que les enfants et la mère se portent bien ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés