Football: Allemagne-France, un présage pour l’Euro?

L’équipe de France a réussi une belle performance mercredi soir, sur la pelouse du Weserstadion de Brême, en s’imposant (1-2) contre une Mannschaft pourtant deuxième au classement Fifa. Grâce à des buts de Giroud et Malouda, les Bleus poursuivent leur belle série de dix-huit matchs sans défaite, et font grimper le capital confiance, à trois mois de l’Euro 2012.

C’est une équipe de France en pleine reconstruction, depuis l’épisode de Knysna à la coupe du Monde 2010, certes. Mais petit à petit, cette équipe de France a engendré plusieurs victoires de prestige, contre l’Angleterre (2-1), contre le Brésil (1-0), et mercredi soir contre l’Allemagne (2-1), et en terres germaniques s’il vous plaît! Les Bleus ne conquièrent jamais entièrement les coeurs quant à leur prestation, mais n’ont plus perdu depuis le 3 Septembre 2010, contre la Biélorussie.

Mercredi soir cela dit, l’équipe de France a su produire un jeu de qualité, malgré un premier quart d’heure difficile durant lequel Hugo Lloris a encore une fois démontré tout son talent, les Bleus ont eu la maîtrise du ballon, et les Ozil, Muller ou Mario Gomez se sont vite retrouvés aphones. Avec un Mathieu Debuchy explosif sur son côté droit, l’équipe de France est parvenue à tromper le gardien allemand Tim Wiese à deux reprises, avec des buts de Giroud et Malouda. La Mannschaft réduira le score dans les arrêts de jeu, grâce à un plat du pied de Cacau.

De bonne augure pour l’Euro 2012? Du côté de nos futurs adversaires, la Suède s’est imposée 3-1 en Croatie, l’Ukraine a gagné Israël 3-2 sur ses terres, et l’Angleterre a perdu à domicile 2-3 contre les Pays-Bas.
 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés