Edith Bouvier: quand sera t-elle évacuée?

Le sort d’Edith Bouvier est encore très incertain. Alors que la SDJ (Société Des Journalistes) du Figaro a diffusé un communiqué dans lequel elle « demande instamment aux autorités syriennes de faciliter l’évacuation » de leur journaliste, blessée aux jambes mercredi, à Homs, lors du bombardement qui a coûté la vie à deux journalistes, dont celle du reporter Français, Rémi Ochlik.

Un véritable casse-tête pour la France et la communauté international, qui d’autant plus, n’arrive pas au meilleur moment: depuis maintenant plus de trois semaines, la ville de Homs, dans laquelle se trouve Edith Bouvier, est bombardée, et se trouve totalement inaccessible. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a demandé à Damas « d’organiser l’évacuation » de la journaliste, actuellement bloquée dans un hôpital clandestin. 

La journaliste du Figaro déclarait elle-même, jeudi, dans une vidéo mise en ligne par les insurgés: « J’ai la jambe cassée au niveau du fémur (…). J’ai besoin au plus vite d’être opérée ». Elle demande également un cessez-le-feu, ainsi qu’une voiture médicalisée, afin d’être évacuée vers le Liban.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DpL_zmhc4ks[/youtube]

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés