Google et Safari: attention ils nous surveillent

On parle déjà de « Browser-gate ». Google, le géant de la toile, est soupçonné d’espionner plusieurs millions d’internautes. Mardi, le groupe a été visé par une plainte déposée devant le tribunal fédéral du Delaware, qui l’accuse de suivre les habitudes des internautes à leur insu. Vendredi, un habitant du Missouri avait déjà déposé une plainte, et demande au groupe des réparations pour les 62 millions d’internautes concernés.

La semaine dernière, le Wall Street Journal avait affirmé que Google et d’autres entreprises de publicité utilisaient des codes de programmation spéciaux, cachés dans les commandes de Safari, pour surveiller et enregistrer les habitudes de navigation des internautes. Pour l’instant, ni Apple, ni Microsoft n’a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Google s’est défendu en mettant en cause des « cookies » publicitaires qui reposeraient sur une fonctionnalité du programme Safari. Il se pourrait bien cependant, que ce dérapage fasse trébucher le géant de la toile.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés