Milan AC: Ibrahimovic va t-il enfin se réveiller ?

Actuel deuxième meilleur buteur de série A, avec 15 réalisations en 19 matchs, l’international suédois a du mal à briller en Ligue des Champions. Son manque d’efficacité dans la prestigieuse compétition européenne est pointé du doigt, juste avant le choc des huitèmes de finales entre le Milan AC et Arsenal, mercredi soir. Même s’il parvient à inscrire quelques buts lors des matchs de poule, « Zlat » a du mal à se rendre indispensable lors des rencontres à enjeu: depuis le début de sa carrière, il n’a inscrit que trois buts en phase d’élimination directe, dont deux… contre Arsenal, en 2010, avec le Barça.

Mais à 30 ans, l’attaquant du Milan AC fait preuve de sagesse:  » Si je la remporte un jour tant mieux. Si je ne la gagne pas, je ne la gagne pas, c’est tout. Cela ne dévalorise pas ma carrière. Si je prenais ma retraite aujourd’hui, je serais heureux de ce que j’ai accompli« , explique t-il. Son entraîneur, Massimo Allegri, lui a apporté son soutien: « il faut qu’il reste serein, qu’il ne soit pas obsédé, et c’est sûrement ce qu’il fait pendant ces matches de Ligue des Champions, parce qu’il est en bonne forme physique et psychologique. Et [demain] il fera un grand match ».

Un autre entraîneur lui est venu en aide, et ce n’est autre que l’entraîneur des Gunners, qu’il affrontera mercredi soir; Arsène Wenger a tenu à salué « un grand joueur »: « Ibrahimovic est un grand joueur qui marque et qui fait des passes décisives. Il a une force physique incroyable. Il protège bien le ballon, et sait s’appuyer sur ses coéquipiers » at-il déclaré lors d’une conférence de presse.

« Il ne reste plus qù’à » dirait-on. L’international Suédois devra faire taire les sceptiques, et prouver une nouvelle fois son talent, mercredi soir. D’autant plus que Zlatan a pu se reposer ces derniers jours, coupable d’avoir giflé le défenseur Napolitain Salvatore Aronica, ce qui lui a coûté trois matchs de suspension…

 

Le best-of de Zlatan Ibrahimovic, rien que pour vos yeux.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3EXKsU_-zg[/youtube]

 

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés