François Hollande : N’aurait-il pas pris la grosse tête ?

Jeudi soir, François Hollande et Alain Juppé étaient les invités de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2. Le candidat socialiste en a profité pour présenté son programme présidentiel, chiffres à l’appui, avant d’affronter le ministre des affaires étrangères.

Lors du débat, Alain Juppé a accusé François Hollande de faire preuve arrogance, formule qui ne cesse d’être repris depuis par l’UMP. Accusé d’avoir fait « un grand numéro d’illusionniste« , le candidat socialiste se défend de toute arrogance, insistant sur le fait qu’il a voulu garder «une armure solide» pour se protéger des coups de l’UMP.

Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, s’est exprimé sur Europe 1 au sujet de François Hollande : « Je découvre une vraie arrogance, qu’Alain Juppé a notée aussi. » Interrogé par Elkabbach, le secrétaire général de l’UMP s’énerve lorsqu’il lui est demandé si le candidat socialiste l’impression : « Qui est censé m’impressionner ? François Hollande ? Ce que nous avons entendu hier, c’est quelqu’un qui ne présente pas de vision, qui ne montre pas d’actes de courage. Un homme qui ne dit rien sur la réduction de la dette, rien sur la réduction des déficits. […] Il faut qu’on me raconte comment il fait [pour revenir à l’équilibre budgétaire], alors que son programme c’est a minima 80 à 100 milliards d’euros de dépenses supplémentaires. Et encore, il n’y pas le nucléaire, pas la réforme de la dépendance, pas la modernisation de l’État. Il n’est même pas capable de dire quels sont les secteurs sur lesquels il va faire des réductions d’effectifs pour compenser les 60.000 emplois créés dans l’éducation nationale. »

Claude Guéant a quant à lui jugé François Hollande « suffisant. » « M. Hollande apparaît très fréquemment comme suffisant, on a l’impression qu’il est déjà installé dans le costume de président de la République, que cela pour lui ne fait aucun doute, qu’il se voit élu, qu’il gouverne déjà, » explique le ministre de l’Interieur sur France 2

Pour la ministre de l’Ecologie, la soirée a été « très ennuyeuse ». Sur iTélé, Nathalie Kosciusko-Morizet a fustigé « l’arrogance incroyable » du candidat socialiste qui parle, selon elle, « comme s’il était à l’Elysée ». « Ce qui me choque dans le projet, ce n’est pas tant ce qu’il dit, que ce qu’il ne dit pas (…) C’est cette espèce d’angle mort immense dans lequel il y a la crise, (…) on n’en parle pas ». « C’est du Lexomil » comparé au « discours de vérité» de Nicolas Sarkozy.

Malheureusement, les accusations portées par l’UMP ne sont pas très crédibles, alors que Nicolas Sarkozy a toujours fait preuve d’arrogance et mépris à l’égard de tous.Petite piqûre de rappel pour les amnésiques…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4i64d_casse-toi-pauvre-con_news[/dailymotion]

Mais retenons une chose :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés