Yannick Noah : Son soutient à Hollande va lui coûter 580 000 euros

Dimanche, Yannick Noah était l’invité surprise du metting de François Hollande, qui se déroulait au Bourget. L’UMP et le FN se sont offusqués de sa présence, rappelant que le chanteur doit encore 580 000 € au fisc français.

L’artiste, personnalité préférée des français cette année encore, a décidé de soutenir le candidat socialiste, tout comme il l’avait en 2007 pour Ségolène Royal. « Bonjour ma famille« , a-t-il lancé, tout juste arrivé sur scène.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RJM8SSPXvwk&feature=related[/youtube]

Lundi, Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l’UMP, a été la première à porter des accusations contre la présence du chanteur lors du meeting : « Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur qui doit 580 000 euros au fisc français n’est pas crédible. »

Pour la candidate du Front national Marine Le Pen, Yannick Noah n’a pas à s’exprimer, « parce qu »il n’habite même pas en France ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e5vUEBIzqs4&feature=player_embedded#![/youtube]

La droite a trouvé une occasion de plus pour attaquer le candidat socialiste. Yannick Noah s’était déjà expliqué sur les accusations de fraude fiscale. Entre 1992 et 1994, l’ancien joueur de tennis habitait en Suisse, pour éviter de payer des impôts sur ses revenus. Mais le fisc français avait jugé cette domiciliation fictive, et avait entamé des poursuites judiciaires à son égard. Le 23 septembre, le Conseil constitutionnel avait ajourné la demande de Yannick Noah, et les impôts lui réclament depuis 580 000 €.

Néanmoins, la présence de Yannick Noah n’était peut être pas judicieuse, après que Jean-Marc Ayrault, député de Loire-Atlantique, déclare sur BFM-TV que François Hollande avait « dit très clairement qu’en ce qui concerne la fraude fiscale, tous les délits financiers, (…) la loi est la même pour tous ».

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés