Anne Sinclair : Elle veut changer son image auprès des français

Lundi sera lancée la version française de Huffington Post, avec Anne Sinclair comme directrice éditoriale. Silencieuse malgré les évènements de 2012, Anne Sinclair a donné une interview au magazine Elle, où elle raconte la joie de ce « retour à la lumière. »

Anne Sinclair, Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, David Kessler, directeur de la publication de la version française, et Paul Ackermann, rédacteur en chef, présenteront la version française du Huffington Post lors d’une conférence de presse  lundi à 9h30. Comme la version américaine, le site traitera un peu de tout : actualité, politique, culture, médias, santé, mode, etc.

«Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l’euphorie de participer à quelque chose de neuf. […] Je crois que je peux encore apporter à ce métier ! Ce qui m’angoisse, c’est le lancement d’un journal, qu’on ne soit pas prêts à temps, le stress, tout ça. Mais mon retour à la lumière comme vous dites… il a déjà eu lieu, non ? Au moins, c’est fait ! Bon, c’est vrai que la lumière professionnelle est toujours plus plaisante…» explique Anne Sinclair à Elle.

Anne Sinclair a aussi profité de l’interview pour répondre aux féministes qui lui ont reproché d’être restée solidaire de son époux depuis l’affaire du Sofitel, où il était accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre. «Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre !» Et de préciser : «Le soutien inconditionnel, ça n’existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l’intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés