Clash DSK/Sarkozy: A qui profite la fuite ?

Le site Internet Lepoint.fr a publié ce matin les propos rapportés de Dominique Strauss-Kahn et de Nicolas Sarkozy. Un échange houleux qui pose DSK comme un véritable concurrent à l’actuel président de la République. 

 

Rappelons d’abord l’incartade. Au moment du sommet du G20, le 25 septembre dernier. Les deux hommes se rencontrent devant la pissotière pendant une interruption de séance. A l’époque, DSK est furieux contre le livre Hold-uPS. Les auteurs citent Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, tout content d’avoir en sa possession des photos de l’ancien ministre de l’Economie en charmante compagnie. Face à Nicolas Sarkozy, DSK n’aurait alors pas mâché ses mots: « J’en ai plus qu’assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l’Elysée. Alors, dis à tes gars d’arrêter ou sinon je saisirai la justice« , rapporte Lepoint.fr. Le site a rapporté l’anecdote aujourd’hui. 

 

DSK a tenu tête à Nicolas Sarkozy 

Une question se pose alors: le PS ne manquerait-il pas d’un homme fort, d’un leader, d’une personnalité qui ne se laisse pas faire ?  Si, tout le monde s’accorde à peu près sur ce point-là. Si la gauche ne trouve pas une forte personnalité capable de rassembler les électeurs, le candidat UMP n’aura aucun mal à se faire réélire. Du coup, le scoop du Point.fr tombe à pic pour un homme: Dominique Strauss-Kahn. Celui qui est actuellement à la tête du Fonds Monétaire International (FMI) est apparu dans un sondage, comme le candidat favori des Français aujourd’hui. Alors, c’est vrai. Beaucoup de sources s’accordent à dire que le socialiste a tout de même de nombreuses casseroles sur le dos, notamment au sujet de sa fidélité. Mais dans cette anecdote, DSK ressort surtout comme celui qui tient tête, voire qui menace, l’actuel président de la république. Et ils ne sont pas légion à pouvoir prétendre à ce rôle…



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés