23e Téléthon: Donnez, c’est important

Présidé par Daniel Auteuil, le Téléthon commence aujourd’hui pour la 23e année consécutive. L’appel aux dons reste la priorité des différentes manifestations du pays.

C’est sûr, les 30 heures de direct à la télévision ne font pas rêver grand-monde. Les foires à la saucisse, les blagues de Gérard Holtz et ce côté larmoyant qui transpire à l’écran, c’est barbant, rasant ou tout ce que vous voulez, mais l’important est ailleurs!

L’an dernier, l’Association française contre les myopathies (AFM) a récolté 122,8 millions d’euros, 104,9 provenaient du Téléthon. Cet événement national est très important pour la recherche et la générosité des Français doit pallier le manque d’investissement de l’Etat. Ce n’est sûrement pas ainsi que cela devrait fonctionner mais ce week-end l’heure n’est ni à la réflexion politique, ni à polémiquer pour savoir si le Téléthon est néfaste aux autres organisations.

Non, ce week-end, il faut donner. En plus, les résultats sont là. Un traitement a été découvert, il y a peu, qui stoppe l’évolution d’une maladie génétique du cerveau. Un énorme progrès qui offre une solution à une maladie jusqu’ici mortelle.

Pour faire un don en ligne cliquez ici


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés