Free Mobile: le premier forfait à 0 euro.

Xavier Niel n’en est pas à son dernier mot : Free mobile dévoile le premier forfait gratuit pour tous ses abonnés. Pour les autres, les non-abonnés, il ne coûtera que deux petits euros. Une manœuvre qui a pour but de fidéliser sa clientèle, et de confirmer que le groupe arrive en grande pompe dans le monde de la téléphonie mobile. L’offre comprend soixante minutes de communication et soixante sms, sans engagement.

Mardi, il créait le buzz et provoquait la stupeur, en annonçant sa nouvelle offre appels/sms/internet illimité à moins de vingt euros par mois, presque trois fois moins cher que celles de ses principaux concurrents, Orange, Bouygues ou SFR. Le forfait alléchant est abaissé à 15,99 euros par mois pour les abonnés free.

Reste à savoir si la concurrence pliera, ou si free tombera, victime de son succès. Hier, les serveurs étaient saturés, suite au tumulte médiatique provoqué par l’annonce, et la maison mère lliad, a même atteint son record historique à la Bourse de Paris, cloturant avec une hausse de 2,81%.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés